Solutions : trompette-store.com

Le e-commerce en mode indépendant

trompette-store.com : le e-commerce en mode indépendant

  Le cas : trouver une solution web souple et performante pour créer un site e-commerce indépendant ultra-personnalisé  vitrine d’ une boutique de jouets éco-responsables.

 La solution : Coupler WordPress et Woocommerce ( son extension gratuite e-commerce ) pour la partie shopping. Envelopper le tout avec un thème original créé à partir de la boîte à outils Divi pour la partie webdesign.

Prenez un module e-commerce, branchez-le à un blog…

La première chose à faire était de regrouper le blog de la boutique Trompette à Vincennes qui propose aussi divers ateliers pour enfants avec le site e-commerce de la boutique hébergé sur une plate-forme différente de vente en ligne.

On a rajouté l’ extension Woocommerce au blog Worpress de la boutique. Cassé quelques murs non porteurs et tout repeint du sol au plafond ! Puis, on a « zoné » la page d’ accueil avec 3 modules : un carrousel de « Nouveautés » en vente sur le site, un bloc « Ateliers » en dessous et à droite une colonne « News » relié au compte Facebook de la boutique. 

La charte graphique du site découle naturellement du logo. On retrouve le jaune de la trompette dans la titraille. Les blocs sont légèrement arrondis comme la typo.  Les pointillés autour des blocs rappellent les ateliers de papiers à découper…

Petit clin d’ oeil, on peut rhabiller pour l’ hiver le petit personnage du logo et coller à l’ ambiance festive de Noël !
On n’oublie pas la frise de copains en bas de page, en habits d’ hiver ou d’ été.

Des jouets en grand format !

Trop de plate-formes de vente en ligne proposent des vignettes miniatures où l’ on s’ abîme les yeux pour voir les détails !
Pour les enfants, plus un jouet est grand à l’ écran, plus on a envie de l’ attraper et jouer avec. Résultat : on a agrandi le visuel (zoomable) à la moitié de la page.

Il reste de la place en dessous pour placer d’ autres visuels de l’ article. Et en fonction de l’ article affiché, d’ autres articles de la même famille.

Une gestion des ventes claire et complète

Le secret d’ un e-commerce performant ? il faut une arrière-boutique bien rangée ( back office).

Le client choisit son transport, reçoit les mails de suivi, vous imprimez vos étiquettes de destination avec tarifs préférentiels, vous êtes notifié du parcours en temps réel jusqu’ à la livraison.

Stocks, factures, bons de réductions, programme de fidélité, courbes de ventes… Votre webmaster configure ce dont vous avez besoin pour faire grandir votre business et tout surveiller d’ un coup d’ oeil.