pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwaveflash" width=width="100%" height="800px" SCALE="default">

 Solutions : polymorfs.fr

Site collaboratif HTML riche en animations vectorielles

pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwaveflash" width="100%" height="800">

polymorfs.fr : site collaboratif HTML riche en animations vectorielles

  Le cas : créer le site vitrine d’ un collectif remuant de talents issus de la communication et du digital. Directeurs artistiques, graphistes, chefs de projets… Chacun aura son « espace » pour se présenter.

 La solution : L’ hybridation. Se démarquer visuellement avec une identité graphique forte. Intégrer des animations vectorielles réalisées en « Flash » dans un site à la structure HTML classique.

Prenez le CMS collaboratif « SPIP »…

Côté webmastering, je choisis d’ utiliser le Custom Management System ( CMS ) francophone SPIP. En français, système de publication pour internet. Sont côté collaboratif a fait ses preuves. Chaque polymorf est invité à remplir sa page de présentation et à l’ enrichir de médias.

Côté web design, on passe le site en « pleine largeur » pour présenter une agence de communication sans murs, orientée  » missions ». Où Les talents en télétravail s’ agrègent en fonction des projets.

Le rouge, couleur révolutionnaire s’ il en est, fait écho à l’ aspect revendicatif du collectif. Déjà en 2010, il avait comme slogan « Communiquer sans gaspiller, c’ est possible! » En effet, les coûts de fonctionnement sont limités, l’ empreinte carbone maîtrisée et les préoccupations sont sociales et environnementales.

 

…Saupoudrez-le de Flash.

De plus, la structure HTML de SPIP est suffisamment souple et éditable pour intégrer des animations vectorielles, ça et là. Et en tant que « Flasheur », j’ ai donc pu m’ en donner à cœur joie.

Note: « Flasheur » : designer et programmateur de sites conçus avec le programme Flash. Sites animés vectoriellement et programmés avec le langage action script 2.0 et 3.0 pour les interactions de navigation et d’ effets.

pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwaveflash" width="100%" height="800px">

Vous obtiendrez un collectif très animé…

Signifier la multitude de talents regroupés sous une même bannière a donné naissance à tout une floppée de petites créatures espiègles et polymorphes.

 

Et si leurs yeux sont capables de rotation à 360°, ce n’ est pas par hasard. Issus du même terreau fertile des agences d’Euro RSCG, ils se connaissent et sont habitués à croiser leurs points de vue. Ils sont en outre sensibles à leur environnement en préconisant l’ éco-conception.

 

A chaque talent son personnage : le photographe sur des hautes pattes, le chef de projet possède plusieurs tentacules, le graphiste se voit doté d’ un oeil cyclopéen, le concepteur-rédacteur est touffu et se gonfle comme un fubu à la moindre contrariété, etc.

 

Et en musique, s’ il vous plaît !

Nous avons confié au très talentueux studio de sound design « Chut! On vous écoute. »
le travail sur l’ identité sonore du collectif.

Boucle musicale d' accueil du site polymorfs.fr

par Chut! On vous écoute.

Tendez-bien l’ oreille, vous allez entendre
parler en « polymorf »…

Borborygmes polymorphes au survol de la bannière par la souris

par Chut! On vous écoute.

 

Crédits :

Direction artistique / graphisme : Marie-Bénédicte Toulouze
Webdesign / intégration web / animations vectorielles : Olivier Tornet Webdesign & Webmastering