Solutions : jdgary.com

Un site portfolio en toute transparence

jdgary.com : un site portfolio en toute transparence

  Le cas : comment présenter le métier peu connu de plasticien-verrier et les réalisations d’ un « artiste de la profession », Jean-Daniel Gary, qui s’exporte à l’ international.

 La solution : en amont du site, une sélection de photos « macros » avec l’ artiste de son travail sur verre. Avec un rubriquage qui permet de basculer entre les matières et des prises de vues de réalisations et de mobiliers.

Toucher avec les yeux

Travailler la matière du verre, lui donner un relief, un motif, une épaisseur, une transparence…Voilà tout l’ art que le plasticien-verrier décline au cours de ses projets.

C’ est cette variété de résultats que nous avons voulu représenter avec des prises de vues presque « macros » des textures.

Au fil du visionnage des captures du site, on souhaite transmettre une perception sensorielle de la matière.

Un jeu de transparences

Nous avons souhaité un webdesign en écho graphiquement à la richesse de textures et de transparences qu’ offre le travail du verre.

Le bandeaux d’en-têtes et celui du vignettage présentent des opacités différentes pour créer un effet de profondeur. On place en fond de site une image de la rubrique visité pour une expérience plus immersive.