Solutions : adequacio.fr
Une seule page d' atterrissage pour deux sites satellites
Adequacio.fr : une seule page d’atterrissage pour deux sites satellites
Le cas : créer un site vitrine et imposer sur le web le nouveau cabinet de gestion financière « Adequacio » tout en articulant deux sites présentant deux métiers bien distincts, Adequacio Finance et Adequacio Expertise.
La solution : s’ appuyer sur la souplesse de WordPress habillé par un thème Divi original créé pour l’ occasion en accord avec la charte graphique et qui réunira graphiquement les deux sites.
Une certaine expérience de webmastering a été nécessaire pour la gestion des noms de domaines afin d’ obtenir un référencement imbriqué optimal dans les moteurs de recherche.
Un webdesign ancré dans la capitale et connecté à l’ architecture
Refonte de marque: Adequacio se dote d’ une forte identité graphique qui n’ avait jamais encore été déclinée pour le web.
Le choix des visuels architecturaux parisiens des pages d’ accueil (Pont Alexandre III, Tour Eiffel, intérieur du Louvre) répond à l’ ancrage du cabinet dans l’ Ouest parisien. Le logo vient se poser en filigrane à gauche des visuels pour marquer son implantation.
Le choix du noir et blanc des visuels souligne l’ intemporalité de l’ architecture faite pour durer. Enfin, on connecte symboliquement la finesse et la solidité de l’ architecture au monde la finance. Bases comptables solides, rigueur dans les détails, vue à long terme…
Finalement, ne parle-ton pas de « plans » d’ architecte et de « plans » de financement ?
La part belle aux icônes
On souhaitait s’ éloigner de la traditionnelle iconographie des sites du secteur financier, bancaire ou institutionnels. Exit donc les tables de réunions, les poignées de main viriles, les bureaux au 43ème étage…
Bienvenue aux icônes plus ludiques et symboliques. On peut de plus les colorer et les animer pour les rendre encore plus « catchy » à l’ oeil.